L’achat d’une maison avec un prêt hypothécaire est probablement la transaction financière la plus importante que vous réaliserez. En règle générale, une banque ou un prêteur hypothécaire financera 80% du prix de la maison et vous acceptez de le rembourser, avec intérêts, sur une période donnée. Lorsque vous comparez les prêteurs, les taux hypothécaires et les options, il est utile de comprendre la façon dont les intérêts sont évalués et comment ils sont payés.
Comment votre paiement hypothécaire mensuel est calculé?
Chaque mois, vous remboursez une partie du capital (le montant que vous avez emprunté) plus les intérêts accumulés pour le mois. Votre prêteur utilisera une technique d’amortissement pour créer un programme de paiement qui décompose chaque paiement en remboursement du capital et des intérêts. La durée de votre emprunt détermine également le montant que vous paierez chaque mois. L’extension des paiements sur plusieurs années (jusqu’à 30 ans) entraînera généralement des paiements mensuels moins élevés. Mais plus le délai de remboursement de votre prêt hypothécaire est long, plus le coût d’achat global de votre maison sera élevé, car vous paierez des intérêts plus longtemps.
Taux fixe vs taux variables : lequel choisir pour mieux profiter de son investissement immobilier?
Les banques et les prêteurs proposent principalement deux types de prêts: à taux fixe et à taux variable. Il existe aussi une troisième option : le taux semi-fixe qui est une alternative entre les deux. Avec cette dernière : les taux sont fixes durant les premières mensualités et peuvent être ensuite révisées à la hausse ou à la baisse mais avec une limite de variation.
Prêt hypothécaire à taux fixe
Le paiement mensuel reste le même pour la durée de ce prêt. Les prêts ont une durée de remboursement de 30 ans. Mais des durées plus courtes de 10, 15 ou 20 ans sont également couramment disponibles. Les versements les plus courts entraîneront des paiements mensuels plus importants, compensés par des taux d’intérêt plus bas et un coût global plus modéré.
Prêt hypothécaire à taux variable
Étant donné que le taux d’intérêt n’est pas fixé, le paiement mensuel pour ce type de prêt changera au cours de la vie du prêt. La plupart des prêts à taux variables ont une limite ou un plafond sur la fluctuation du taux d’intérêt, ainsi que sur la fréquence à laquelle il peut être modifié. Lorsque le taux augmente ou diminue, le prêteur recalcule votre paiement mensuel afin que vous effectuiez des paiements égaux jusqu’à ce que le prochain ajustement de taux ait lieu. À mesure que les taux d’intérêt augmentent, votre paiement mensuel augmente également. Les prêteurs offrent souvent des taux d’intérêt plus modiques pendant les premières années d’un prêt à taux variable, mais les taux changent fréquemment par la suite.
Le crédit hypothécaire in fine : de quoi s’agit-il ?
Une autre option, généralement réservée aux acheteurs de maison fortunés ou à revenus irréguliers est le prêt hypothécaire avec intérêts uniquement, il s’agit du crédit in fine. Comme son nom l’indique, ce type de prêt vous donne l’option de ne payer que des intérêts pour les premières années de remboursement. Cette formule de crédit hypothécaire est particulièrement attrayante pour les nouveaux propriétaires en raison des faibles paiements effectués au cours de leurs années de faible revenu. Avec le crédit in fine, vous ne remboursez le capital qu’en fin de la durée de remboursement, mais en un seul paiement. Sur http://mon-pret-hypothecaire.be/, vous comprendrez comment obtenir les meilleurs taux de crédit hypothécaire afin de réduire autant que possible vos remboursements de crédit et de maximiser la rentabilité de votre investissement immobilier.
Salut à tous, c’est ma première visite sur ce site web, et le paragraphe est en fait fructueux en ma faveur, continuez à poster ces messages.