Après les produits d’hygiène et de nettoyage qui marchent très bien depuis des années, les moniales de l’abbaye Notre-Dame-de-Nazareth à Brecht ont mis sur pied des soins capillaires naturels. Il s’agit d’un shampoing à base de bière trappiste, la Westmalle double à hauteur de 10 %. Pour l’élaborer, elles ont eu recours aux malteries de leurs confrères de Westmalle qui la brassent !
Que faut-il savoir de la ligne Trapp ?
Les produits de la ligne Trapp sont une fabrication des sœurs de l’abbaye Notre-Dame-de-Nazareth à Brecht. La ligne contient plusieurs produits d’entretien fabriqués traditionnellement, de manière artisanale. Les sœurs utilisent des recettes qui leur sont propres pour réaliser les produits qu’elles vous proposent. Ces derniers ne contiennent pas d’éléments chimiques et sont spécialement formulés pour vous aider dans vos travaux du quotidien.
Par ailleurs, selon la tradition des abbayes trappistes, les produits fabriqués sont vendus à des prix abordables, accessibles à toutes les bourses. C’est ainsi que les sœurs utilisent les gains réalisés pour subvenir à leurs besoins, tout en partageant leur savoir-faire avec le reste du monde !
Quels sont les bienfaits du shampoing ?
En fin octobre de l’année dernière, les moniales ont présenté leur shampoing à base de bière trappiste à la presse. Grâce à ses composantes naturelles, il possède de nombreux bienfaits pour les cheveux.
- Un produit naturel
Depuis 1964, les sœurs fabriquent des produits naturels et leur shampoing à base de malt n’en fait pas exception. Il ne contient pas de produits chimiques et procure de nombreux bienfaits pour les cheveux. C’est ainsi qu’il contribue à les nourrir et à les maintenir en bonne santé.
- Un effet démêlant
La combinaison des produits moussants à base de malt est une excellente réussite. Le shampoing est légèrement parfumé et possède un effet démêlant. Les nœuds dans les cheveux, ça fait mal ! Avec le shampoing des moniales, vous pourrez rendre vos cheveux plus lisses et plus beaux !
- Des bienfaits prouvés scientifiquement
D’après les moniales plus âgées, la bière servait à faire briller les cheveux et à les friser. Cette théorie a d’ailleurs été confirmée par les études de l’Institut Meurice à Bruxelles. Selon ces dernières, elle possède de nombreux bienfaits pour les cheveux et la peau. Elle contient des polyphénols, minéraux, oligo-éléments et vitamines qui stimulent le volume naturel des cheveux et les rendent plus brillants.
C’est la raison pour laquelle, les moniales ont décidé de l’utiliser dans leur shampoing. Le produit est naturel et il ne représente aucun danger pour votre chevelure. En l’utilisant régulièrement, vous retrouverez des cheveux plus soyeux, souples et bien entretenus.
- Bon rapport qualité/prix
Le shampoing conçu à l’aide des malteries de Westmalle est également accessible à toutes les bourses. De plus, il est efficace et en l’achetant, vous participez au subventionnement des besoins de la communauté des moniales de Notre-Dame-de-Nazareth de Brecht.
Vous êtes prêt(e) à retrouver des cheveux en bonne santé grâce à l’utilisation des produits naturels ? Le shampoing à base de malt des sœurs de l’abbaye Notre-Dame-de-Nazareth est celui qu’il vous faut. Rassurez-vous, il ne laisse pas une odeur forte sur les cheveux, et vous pourrez sortir sans crainte de sentir !
Comment here