Par l’invention de la technique de tissage cheveu, toutes les personnes qui ont des cheveux courts ou bien des cheveux crépus ou frisés peuvent espérer changer de coiffure. Un tissage cheveu est une technique de rajout de cheveux par extension de cheveux naturels ou synthétiques sur la chevelure naturelle. Pour faire cette extension, il faut que la personne intéressée fasse le bon choix dans le type de tissage.
Comment faire pour avoir un tissage cheveu parfait ?
Le tissage cheveu est une technique qui a besoin généralement de l’intervention d’un coiffeur. Pour y parvenir, il faut que ce dernier divise vos cheveux en deux parties juste au milieu de votre tête. Puis il va réaliser une tresse sur chacun de ces deux parties. Les extensions vont alors être fixées sur ces deux tresses. Pour avoir plus de volume, un tissage cheveu peut être réalisé plusieurs fois. Ce genre de tissage est souvent destiné aux femmes qui ont des cheveux crépus ou afro. Ces types de cheveux sont vraiment parfaits pour tout type de tissages. Ils peuvent fixer sans problème toutes sortes d’extensions de cheveux. Or, c’est difficilement le cas pour les cheveux lisses.
Les différents types de tissage cheveu
Pour avoir des bons résultats lors d’un tissage cheveu, il faut bien choisir le type de tissage qui correspond à vos cheveux. Généralement, il y a le tissage ouvert et le tissage fermé.
- Le tissage ouvert : il ne couvre pas toute la partie de la tête. Il est regroupé sur la demi-tête. Ce type de tissage permet d’avoir de la longueur et du volume pour vos tissages. Vous pouvez faire apparaître en même temps vos cheveux naturels. Les extensions se fixent sur les tresses. Si vous voulez un bon résultat, il faut choisir la bonne qualité de l’extension. Cette dernière doit se marier parfaitement avec vos cheveux naturels.
- Le tissage fermé : ce type de tissage consiste à faire des petites tresses tout le long de la tête et à fixer tout au long de ces dernières les extensions de cheveux appropriés. Le tissage fermé ne demande pas beaucoup d’entretien. Ce qui n’est pas le cas pour le tissage ouvert. Pour plus de confort, les nattes ne doivent pas être trop serrées. Tout cela pour permettre plus d’aération.
Comment bien entretenir un tissage cheveu ?
Pour avoir une bonne longévité, il faut bien entretenir le tissage cheveu tout comme pour les cheveux naturels. Pour faciliter la coiffure, il faut peigner les cheveux deux fois par jour ; le matin et le soir. Optez pour la technique de bas en haut c’est-à-dire en enlevant des nœuds des pointes puis de remonter doucement vers les racines. Pour faciliter le peigne, vous pouvez mettre quelques gouttes de sérum lissant une fois par semaine. N’utilisez que des produits de qualité.
Si votre tissage cheveu est de l’extension synthétique, mieux vaut éviter le fer à lisse. Par contre si elle est naturelle, vous pouvez utiliser les appareils à chaud. Avant d’aller dormir, vous pouvez tresser vos extensions ou faire un placage en utilisant un tissu approprié. Lors du lavage, pour ne pas nuire à la qualité de vos cheveux, il vous est conseillé d’utiliser des shampoings naturels. Pour plus de résultats, vous pouvez même aller dans un salon de coiffure. Pour ce qui est du séchage, vous pouvez utiliser sans crainte un sèche-cheveu.
Comment here