Services entreprise

Les avantages d’utiliser un boroscope industriel

Un boroscope industriel utile pourquoi 

Les machines, qu’elles soient industrielles ou manuelles, doivent être présentes lorsque vous souhaitez promouvoir votre entreprise. Toutefois, elles peuvent tomber en panne à la suite d’une défaillance, ce qui sera un désastre votre activité. Pour éviter les temps d’arrêt pendant un certain temps, procurez-vous un outil qui vous permet de détecter les pannes. Vous pouvez utiliser un équipement de boroscope industriel. Grâce à cet outil, vous pouvez résoudre votre problème en un temps très court et poursuivre votre activité. Découvrez dans ce dossier l’avantage de disposer d’un boroscope industriel pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

Un outil puissant et innovant

Pour que votre entreprise fonctionne bien, vous avez besoin d’équipements performants. À un moment donné, votre machine peut connaître une faille. Pour faire face à cette situation, l’utilisation d’un équipement adéquat sera d’une grande aide. Le boroscope industriel est donc l’outil idéal pour résoudre vos problèmes.

Ses performances vous permettront de connaître les défauts dont souffre votre machine. Grâce à ce dispositif, la raison de l’accident peut être détectée. Qu’il s’agisse d’un problème dû à une mauvaise qualité de carburant, à des températures de carburant non optimales ou même à des fuites d’huile, le boroscope peut bien les inspecter. En optant pour un appareil performant, vous éviterez les temps d’arrêt non planifiés qui peuvent entraîner une baisse de la rentabilité.

Si vous souhaitez effectuer un entretien régulier et des inspections approfondies, optez pour le boroscope industriel avec caméra. C’est un bon équipement qui assurera la continuité de votre activité.

Un équipement de qualité

Un boroscope industriel à caméra est équipé d’un certain nombre de caractéristiques qui garantissent un travail de qualité. Il est équipé d’un câble flexible et d’un boîtier léger très facile à transporter et à manipuler.

Il existe deux types de boroscopes : le boroscope rigide classique avec de très petits diamètres et le boroscope avec des câbles flexibles. Le premier est plus efficace pour l’inspection de très petits composants et d’espaces étroits, tandis que le second offre la possibilité de visualiser des images transférées sur le dispositif portable. Les utilisateurs se voient proposer des systèmes à double ou quadruple articulation pour une inspection optimale. Grâce à ces articulations, le boroscope peut facilement déplacer sa tête dans différentes directions jusqu’à 360°.

Cet appareil vous donne la possibilité de détecter rapidement et facilement les problèmes potentiels sans avoir à détruire un système ou une machine. L’utilisation de cet outil vous permettra également de prendre des mesures correctives à temps. Vous évitez ainsi des temps d’arrêt coûteux. Vous n’aurez donc pas à dépenser trop d’argent pour les diagnostics. Il suffit de choisir cet appareil avec votre équipement approprié et vous pouvez procéder à tout travail d’inspection.

Divers professionnels tels que les mécaniciens, les plombiers, les tuyauteurs, les électriciens, les techniciens, les inspecteurs du bâtiment, les agents des forces de l’ordre et de sécurité, les serruriers et les techniciens utilisent cet appareil pour obtenir des résultats optimaux. Les professionnels du contrôle de la qualité de l’industrie peuvent également utiliser un boroscope pour garantir les meilleurs résultats possible.

Capacité de regarder à l’intérieur des moteurs et des zones restreintes

Un boroscope industriel à caméra est capable de détecter l’intérieur des murs et d’inspecter les tuyaux. En cas de panne, il voit à l’intérieur des moteurs tout en détectant le problème qui a déclenché le souci. Le boroscope industriel peut être utilisé dans l’industrie automobile. Il intervient également dans les équipements de chauffage, de ventilation, de climatisation et dans les systèmes de tuyauterie. Il est également utilisé par les ouvriers chargés de l’entretien et de la réparation des machines. Grâce à cet appareil, l’évaluation non destructive des endroits difficiles d’accès peut se faire en toute simplicité.

La détection des tuyaux, des canalisations d’égout, des systèmes de chauffage et de ventilation, des conduits d’air, des fours, des moteurs, des pistons, des engrenages, des soupapes, des compresseurs, des chaudières et des condenseurs tubulaires semble très faciles. Cet outil peut rechercher et récupérer les corps étrangers qui se sont incrustés dans votre machine. Le boroscope industriel avec caméra permet une inspection propre, rapide et précise des gaines et des tuyaux. Il est vraiment efficace pour inspecter l’accès aux zones en ligne droite.

En achetant un boroscope industriel auprès d’une entreprise professionnelle, vous pouvez disposer d’un équipement d’endoscopie industriel et mécanique de précision de très haute qualité. L’achat de cet appareil est la meilleure garantie d’un diagnostic précis et efficace de vos canalisations de plus fort diamètre.

 

Possibilité de visualiser les pannes grâce à des images stockées en mémoire

Grâce aux câbles flexibles, vous pouvez visualiser les images qui sont transférées sur l’appareil portable au moyen d’un faisceau de fibres de verre. Aujourd’hui, des boroscopes numériques avec des câbles flexibles sont disponibles sur le marché. Ils disposent de mémoires qui permettent à l’utilisateur de stocker des photos et des vidéos.

Le boroscope à caméra industrielle est déjà équipé d’une carte mémoire. Par conséquent, l’enregistrement et le stockage des images ou des séquences vidéos de l’inspection visuelle peuvent être effectués rapidement. Il permet de télécharger des photos et des vidéos sur un PC ou un ordinateur portable. Certains modèles d’appareils d’endoscopie ne disposent pas de logiciel d’analyse supplémentaire. Vous devrez l’acheter séparément. Ce logiciel peut vous fournir des capacités de mesure qui peuvent vous informer sur le développement de fissures ou de fractures. Vous pouvez donc stocker ou envoyer par e-mail toutes les informations de détection de la caméra. Une fois que vous serez en mesure de recueillir davantage d’images, il ne reste plus que d’interpréter les images prises par la caméra de l’endoscope.

L’existence de la caméra d’endoscopie est donc d’une grande aide. Avec cet appareil, il n’est plus difficile d’inspecter visuellement les surfaces et les cavités des composants. Vous pouvez détecter immédiatement s’il y a ou non un changement défectueux sur les surfaces inspectées. Si vous savez déjà comment utiliser cet outil, vous n’aurez aucune difficulté à inspecter votre machine. Dans le cas contraire, vous pouvez demander à un expert de prendre plusieurs photos indiquant les surfaces critiques. Vous pouvez ensuite comparer ces photos avec celles qui seront prises lors du fonctionnement ultérieur de la machine.

Comment here