IsolationMaison

4 conseils pour nettoyer le mildiou des greniers

isolation des greniers par des professionnels

Un grenier peut contenir tous ces vêtements et décorations en trop, mais la moisissure du grenier n’est pas seulement courante, elle est aussi à craindre. C’est un fait que la chaleur monte. Les greniers sont plus exposés aux éléments qui créent l’humidité et une fois que la chaleur est introduite dans l’environnement, vous avez le parfait terrain de jeu pour la moisissure. Une fois que la moisissure a commencé à se développer, elle se fraye un chemin jusqu’à tout ce qui se trouve dans le grenier. Il est possible de récupérer l’espace de la moisissure et d’empêcher qu’elle ne réapparaisse.

1. Enlever tout

Ne grimpez pas dans le grenier en vous attendant à ce que la moisissure soit éliminée et qu’on en finisse avec la journée. La moisissure recommencera à se développer si vous en avez oublié la moindre quantité. Afin de nettoyer correctement la moisissure du grenier, vous devez enlever tout ce que vous y stockez. Cela peut prendre plusieurs jours, mais il faut le faire. Une fois que le grenier est dégagé, vous pourrez voir toutes les traces de moisissure ainsi que toutes les zones potentielles de moisissure. Si vous avez l’intention de remettre ces objets dans le grenier, vous devez les inspecter également pour détecter les moisissures. Toute boîte ou papier présentant de la moisissure devra être jeté, car il est impossible de les nettoyer.

2. Poussière

La moisissure des greniers peut se former à partir de quelque chose d’aussi simple que la poussière et la saleté. Le sol reste humide dans ce milieu sombre et humide. Afin de vous débarrasser complètement de la moisissure des combles, vous devez toujours nettoyer la saleté du sol et des murs. Vous éliminerez ainsi une source de nourriture pour la moisissure, qui ne pourra plus se développer. La moisissure peut également commencer à se développer à l’intérieur de la saleté avant que vous ne la voyiez sur le bois du grenier.

3. Isolation et finition

La plupart des greniers ne sont pas finis, mais ceux qui le sont peuvent aussi contenir de la moisissure. Si le grenier n’a pas été correctement isolé, des moisissures peuvent se développer sur les cloisons sèches, le plastique derrière les cloisons sèches et sur l’isolation elle-même. Visitez le site pour vérifier l’isolation de votre grenier.
Si le grenier est en placoplâtre et que vous pouvez voir de la moisissure à n’importe quel endroit, vous devez enlever toute la section. Lorsque vous enlevez une partie, vous pouvez voir l’étendue des moisissures et des champignons et vous pouvez alors remplacer toute l’isolation, les cloisons sèches et le plastique ou seulement la partie que vous avez enlevée.

4. Pas de produits chimiques nocifs

Le nettoyage de la moisissure du bois dans les greniers n’est pas si difficile et ne nécessite pas de produits chimiques caustiques. Vous pouvez facilement créer votre propre solution de nettoyage à partir d’eau et de vinaigre. Mélangez des parts égales d’eau et de vinaigre et vaporisez-le sur la moisissure. Utilisez une éponge pour frotter la zone et laissez-la sécher à l’air libre. Vous pouvez utiliser des brosses à récurer dans les zones difficiles.

Comment here