De nombreuses études affirment que la nouvelle lune entraîne généralement quelques changements considérables. Certaines personnes rencontrent des perturbations du sommeil : réveil au milieu de la nuit, réveil matinal précoce, réveil difficile, etc. Cependant, les symptômes varient d’un individu à un autre. Voici 5 astuces pratiques pour combattre les troubles du sommeil en nouvelle lune.
Garder l’heure du coucher
Des spécialistes affirment que le sommeil devient plus court en période de pleine lune. Ce qui entraîne généralement une grosse fatigue, surtout si vous travaillez dur. Afin de rester en bonne santé, l’ultime défi consiste à garder un cycle de sommeil normal à toutes les saisons de l’année. Vous avez ainsi intérêt à dormir pendant 6 à 8 heures pour récupérer une bonne énergie et optimiser votre défense immunitaire. Continuez de dormir à la même heure. Il en est de même pour le réveil. Vous avez intérêt à tenir en compte de votre planning habituel pour ne pas rater votre rendez-vous de la fin de la soirée.
Fermer les rideaux lourds
Alors que le ciel devient très clair à cause de la pleine lune, vous risquez de rater l’heure du coucher pour apprécier la beauté des étoiles. Fermez vos rideaux lourds pour garder le noir dans votre chambre à coucher. Si vous ne mettez pas de linge de maison sur vos portes et fenêtres, l’éclairage à l’extérieur pénètrera dans votre pièce pour compromettre votre sommeil. Lorsque les yeux détectent les sources de lumière, le cerveau pourrait traduire qu’il s’agirait de la lumière du jour. Pour éviter de remarquer le changement de la couleur du ciel à l’extérieur, un bandage des yeux serait sans doute incontournable. Activez votre réveil pour vous signaler de l’heure du réveil.
Améliorer son environnement de repos
Il est important de se sentir bien à l’aise dans sa pièce de repos. Pour ce faire, pensez à réviser la décoration intérieure de votre chambre. Et ce, en vous inspirant des images attrayantes en ligne. Pour commencer, effectuez un grand ménage. Mettez de côté toutes les affaires dont vous n’avez plus besoin. Puis, passez à la révision du thème de vos murs et aussi à la rénovation de vos meubles. Uniformisez vos linges de maison et vos linges de lit. Sans oublier de dénicher des accessoires pratiques pour bien dormir. Par exemple, un coussin très doux vous aidera à trouver un sommeil profond pour la nouvelle lune et insomnie.
Prendre des aliments riches en mélatonine
Alors que vous souhaitez apprécier un bon repos toutes les nuits, il convient de stimuler l’envie de dormir. Boostez ainsi la mélatonine dans votre corps, d’où l’hormone du sommeil. Vous avez ainsi intérêt à consommer des aliments riches en cette substance. Le soir, misez sur un plat à base de flocons d’avoine et de banane, avec du lait. Vous pouvez également préparer votre dîner en incluant les aliments suivants dans vos ingrédients : œufs, poissons, légumineuses, tomates, cerises, noix, pistaches, etc.
Essayer un anti-insomnie
Il est possible de perdre parfois son envie de dormir, surtout en période de nouvelle lune. Dans le but de profiter d’un sommeil complet et de bonne qualité, un anti-insomnie naturel pourrait vous aider. Restez connecté pour dénicher des formules intéressantes, auprès d’une plateforme de renom, spécialisée en vente de produits d’endormissement sans dangers pour la santé. Assurez-vous que le produit qui vous intéresse n’entraîne en aucun cas de la dépendance. Si vous misez sur une formule à base de CBD, soyez-en sûr qu’une relaxation profonde sera au rendez-vous. Évitez de courir à la pharmacie pour acheter des somnifères. Les produits chimiques pourraient présenter des effets néfastes sur la santé physique et mentale.
Lisez par la suite, pourquoi et comment prendre soin de son microbiote ?
Comment here