Maison

6 signes que votre maison a besoin d’un nouveau revêtement extérieur

couverture-toiture

L’extérieur de votre maison est la première chose que les gens ont tendance à remarquer lorsqu’ils vous rendent visite ou qu’ils passent par là. L’extérieur de votre maison comprend tout, du toit aux lumières en passant par les fenêtres et la couleur. Le revêtement de votre maison a deux fonctions essentielles. Premièrement, il protège votre maison des éléments de la nature et deuxièmement, il lui confère un aspect esthétique. Voici six signes indiquant que votre maison a besoin d’un nouveau revêtement.

Signes indiquant que votre maison a besoin d’un nouveau bardage et qu’il faut contacter un couvreur spécialisé :

1. Bulles et boursouflures

L’un des signes les plus courants indiquant que le revêtement coulissant doit être remplacé est la formation de cloques et de bulles. Ces phénomènes se produisent lorsque le revêtement entre en contact avec une chaleur et une humidité extrêmes pendant l’été. La zone affectée peut être facilement remplacée par de nouveaux panneaux.

2. Décollement prématuré et fissuration de la peinture

Il arrive que votre maison soit fraîchement peinte, mais que la peinture n’adhère pas à la surface. En conséquence, la peinture commence à s’écailler et à se craqueler. C’est un signe que le revêtement a été endommagé et qu’il a commencé à s’écailler et à se fissurer.

3. Factures d’électricité élevées

L’un des signes les plus courants d’un mauvais revêtement est l’augmentation des factures d’électricité. Si votre revêtement est en mauvais état, le chauffage et le refroidissement s’échappent. Cela se produit également en raison d’une mauvaise isolation. Cependant, un remplacement du revêtement verrouillera le chauffage et le refroidissement à l’intérieur et maintiendra les factures d’électricité à un niveau bas.

4. Gauchissement et pourrissement

De temps en temps, assurez-vous de faire le tour et d’inspecter votre revêtement. Parfois, vous constaterez une légère pourriture dans le revêtement. Non seulement cela est laid à l’extérieur, mais cela affaiblit également le revêtement à l’intérieur. Lorsque cela se produit, n’oubliez pas que le revêtement doit être remplacé.

5. Développement de la moisissure

Nous avons vu précédemment comment le revêtement peut protéger votre maison des éléments environnementaux. Cependant, s’il est endommagé, il peut permettre à l’humidité de s’infiltrer dans la maison. Cette humidité provenant de l’extérieur donne naissance à la moisissure. Non seulement les moisissures affectent la structure de la maison, mais elles sont également dangereuses pour la santé humaine. La présence de moisissures est un signe clair qu’il faut procéder à une réfection et des travaux d’isolation.

6. Couleur pâlissante

Il existe différents matériaux de revêtement et ils ont des caractéristiques différentes. Dès que vous remarquez que la couleur de votre revêtement s’estompe, c’est un signe clair qu’il a fait son temps et qu’il est temps de le remplacer. Les conseils susmentionnés vous aideront à déterminer quand remplacer le revêtement de votre maison. Si vous êtes inquiet au sujet du revêtement ou de la toiture de votre maison (tuiles ou charpente), ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. Lorsqu’il s’agit de l’entretien de votre maison, ne faites jamais de compromis sur la qualité et recherchez toujours les meilleurs professionnels en travaux de toiture ou rénovation de toiture .

Observez attentivement votre toit

La prolifération des algues provoque une décoloration brune à noire qui se traduit par un toit strié et sale. Elle est due à la croissance d’algues en suspension dans l’air, qui se déposent sur votre toit. La bonne nouvelle est que la croissance des algues n’affecte pas la durée de vie de votre matériau de couverture.

Le cloquage est causé par l’humidité présente dans le bardeau dans le cadre d’un problème d’étanchéité et d’une mauvais isolation thermique. La meilleure solution consiste à remplacer les bardeaux dès que possible.

Le gondolage peut avoir de nombreuses causes, notamment un feutre mal posé, une sous-couche plissée, un mouvement de la toiture, des entretoises non utilisées entre les planches de la toiture, une mauvaise ventilation du toit et des bardeaux neufs posés sur des bardeaux anciens et rugueux.

Le gondolage peut résulter de divers problèmes, notamment des clous hauts, un manque de revêtement arrière, une sous-saturation du feutre asphaltique des bardeaux organiques, un manque de ventilation dans les combles et un nombre inapproprié d’attaches.

Un solin endommagé peut résulter d’un ou de plusieurs problèmes, notamment une installation inadéquate sur un nouveau toit, le séchage et la fissuration d’un vieux toit, le bosselage dû à un clouage inadéquat et le tassement de la structure.

Normalement, il y aura un certain nombre de granules détachés ou manquants, surtout après l’application. Ces granules sont appelés « cavaliers » et sont un résultat normal du processus de fabrication. La perte de granules n’affecte pas la durée de vie des bardeaux, à moins que l’on puisse voir les granules manquants à la surface des bardeaux, exposant ainsi le tapis d’asphalte ou de fibre de verre.

Les bardeaux manquants résultent généralement d’une fixation inadéquate ou d’une exposition à des vents violents. Pour éviter d’autres dommages, ce problème doit être réglé dès que possible.

Le pourrissement est causé par l’absorption d’humidité par le matelas au cœur du bardeau. C’est un problème courant avec les bardeaux à base organique, la meilleure solution étant de les remplacer par des bardeaux en fibre de verre.

Faite appel à un artisan couvreur qualifié RGE Qualibat qui pourra analyser votre toiture, émettre un devis gratuit et intervenir sur les travaux de couverture.

Comment here