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Tee-shirt personnalisé : moyen de communication d’entreprise efficace

Le tee-shirt publicitaire reste encore aujourd’hui un outil de communication très en vogue. Intemporel, le tee-shirt est un support publicitaire efficace présentant de nombreux avantages que ce soit pour offrir à des clients ou à des prospects ou pour habiller son équipe. Cet outil de communication reflète également l’image de l’entreprise. De ce fait, il est important de bien choisir son tee-shirt publicitaire en prenant compte entre autres de la matière, de la finition et de la technique d’impression.

Gagner en visibilité grâce au tee-shirt personnalisé

Incontournable des garde-robes masculines et du dressing féminin, le tee-shirt personnalisé permet aux entreprises d’être visibles auprès d’un maximum de personnes, et ce, sans effort. Ceux ou celles qui portent le vêtement personnalisé deviennent systématiquement des ambassadeurs de la marque.

Le tee-shirt publicitaire dispose en effet d’une portée plus importante comparé aux autres moyens de publicité ordinaire. De plus, grâce à son utilité et à sa durabilité, il satisfait les personnes qui le reçoivent. Avoir recours à cette stratégie de communication, c’est favoriser une proximité entre l’entreprise et ses prospects, ses clients ou ses collaborateurs.

En outre, cet outil publicitaire peut être employé pour de nombreuses stratégies de communication. Il peut être offert dans le cadre d’une campagne de fidélisation, à l’occasion d’événements spéciaux ou lors du lancement d’un nouveau service ou produit.

La personnalisation d’un tee-shirt représente donc un moyen sûr pour se faire connaître auprès du grand public et insister sur sa présence. Toutefois, comme il s’agit d’une question d’image, il est particulièrement nécessaire de miser sur des tee-shirts de bonne qualité.

Tissu, technique d’impression : critères de choix du tee-shirt personnalisé

La personnalisation du tee-shirt doit refléter l’image de l’entreprise. Pour véhiculer une image positive, l’entreprise doit choisir un textile durable et confortable. Les tissus 100 % coton sont donc à privilégier.

La couture est également un détail auquel il faut prêter attention. Elle doit être soignée et bien droite sans aucun fil qui dépasse. La couture doit également être résistante.

Pour les étiquettes, celles qui sont directement imprimées sur le tissu offrent plus de confort à la personne qui portera le tee-shirt.

L’entreprise doit également penser au pré rétrécissement et choisir ainsi un tee-shirt fabriqué dans une matière plus résistante au lavage et éviter ainsi les risques de rétrécissements.

La technique d’impression du tee-shirt est également à prendre en compte. Il existe différents types d’impression :

– L’impression numérique offre des détails plus visibles et est agréable à porter.

– La sérigraphie est résistante dans le temps, mais ne permet pas d’imprimer de petits détails ou des impressions types photo.

– Le flocage est la solution idéale pour donner du relief aux créations. Cependant, il peut se craqueler dans le temps.

– La broderie est la technique d’impression la plus qualitative. Elle est chic, haut de gamme et durable dans le temps.

L’entreprise doit également prendre en considération du lieu où les tee-shirts seront utilisés. Pour les endroits où les températures sont basses, il est nécessaire d’opter pour un tissu épais afin de ne pas inciter la personne qui le porte à enfiler un autre textile par dessus et cacher le message publicitaire apposé dessus. À l’inverse, pour les lieux où les températures sont élevées, il convient d’opter pour un tissu fin et léger.

L’essentiel est de déterminer votre choix selon vos objectifs et vos besoins.

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