Bons plans

Quelques conseils pour bien choisir son traiteur

Si la découverte du salon était une étape importante pour les convives, elle n’était rien comparée à la vue du repas de fête. En fait, c’était le moment le plus populaire et le plus attendu de la réception. En outre, c’est la partie principale de l’événement. Il est donc important de choisir un bon traiteur qui saura émerveiller les papilles et épanouir les élèves avec une présentation originale. Voici nos conseils pour trouver les meilleurs professionnels.

Définissez votre budget

Nous ne vous mentirons pas : les traiteurs de mariage coûtent cher. Alors, déterminez votre budget maximum et trouvez un traiteur qui saura le respecter, idéalement au moins 8 mois avant la date décisive. En moyenne, les Français prévoient 40 euros par personne pour une centaine de convives. Sachez également que nous avons tendance à dépasser notre budget prévu de 10 à 20 %, et nous voyons aussi certains de nos clients annuler à la dernière minute. Il ne vous reste plus qu’à faire les calculs. Si vous êtes dans le 77, vous pouvez contacter le traiteur 77. Il vous propose des menus qui s’adaptent à votre budget.

Utilisez Internet pour rechercher des traiteurs plus ciblés

Dans la plupart des cas, Internet vous permettra de trouver plus facilement le traiteur qui vous convient. Vous pouvez vérifier sur le site Web du traiteur près du lieu de l’événement, puis aller sur Google pour vérifier les avis. Mais cela vous coûtera beaucoup de temps, et vous n’aurez pas forcément toutes les informations que vous souhaitez.

Chez traiteur 77, ils sont là pour vous aider à faire votre choix, grâce à leur site internet qui répertorie de nombreux partenaires et toutes les informations nécessaires pour faire votre choix.

Pour chaque traiteur, vous avez accès aux avis clients, aux engagements écoresponsables, au détail des menus proposés et bien sûr aux tarifs pratiqués.

Pensez à vos goûts et attentes

Cela peut sembler logique, mais la première chose à considérer lors du choix d’un traiteur est votre goût personnel. En fait, il existe de nombreuses façons de préparer un repas pour un événement précis, et les spécialités et les styles de cuisines varient selon le traiteur. Évidemment, si vous souhaitez cuisiner un repas sur un thème bien précis et des produits originaux, voire des spécialités étrangères, il faudra vous tourner vers des entreprises professionnelles qui connaissent les plats étrangers, les produits exotiques, etc.

Les traiteurs ont généralement leurs propres spécialités, mais si au lieu de cela, vous ne savez pas quel type de plats choisir, ou si vous voulez un plat qui plaise au plus grand nombre, choisissez un traiteur qui fait des plats que tout le monde peut apprécier. Ça pourrait plaire. Il est préférable de choisir un traiteur dans le 77qui pourra faire de multiples recommandations, notamment en fonction de vos goûts, du type d’événement concerné, de la présence ou non d’enfants le jour de l’événement, etc.

Trouvez un traiteur qui vous correspond

Certains lieux exigent ou proposent une liste de traiteurs spécifiques avec lesquels ils ont l’habitude de travailler pour de tels événements : soit parce qu’ils reçoivent des commandes, soit parce qu’ils souhaitent maintenir un certain niveau d’exigence. Il est à noter que les traiteurs cités en un seul endroit rajoutent parfois des conditions de prix estimées.

Répertoriez plusieurs entreprises de restauration sur les réseaux sociaux, Internet, les annuaires ou les articles de blog.

Demandez à l’entourage de rassembler quelques références. Le bouche-à-oreille demeure le meilleur moyen d’obtenir des commentaires précis sur certains fournisseurs de services.

Le plus important est de trouver un traiteur dans le 77 qui corresponde à leurs valeurs et à leurs aspirations, afin que les futurs mariés se sentent à l’aise et en confiance. Le ressenti est essentiel.

Choisissez 4 ou 5 prestataires à contacter

 Le premier contact se fait généralement par téléphone. Cet entretien vous permettra de poser toutes les questions de base. Ce temps est précieux et conditionnera la capacité du prestataire à vous conseiller. Demandez un devis et une brochure de démonstration pour étudier les différentes possibilités. La rédaction d’une proposition commerciale porte généralement sur la qualité de service. Le menu doit être clair sans options hors de propos.

N’oubliez pas les dégustations

Après avoir contacté jusqu’à trois ou quatre traiteurs et comparé les devis, choisissez les deux professionnels qui correspondent le mieux à vos besoins et à votre budget, et commencez à déguster.

Ceux-ci sont généralement facturés pour deux ou quatre personnes, mais ce prix peut être déduit de votre facture finale si vous choisissez de travailler avec eux.

Le temps de poser toutes les questions auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé, voir ce qui est réglable, vérifier les quantités, vérifier les plats…

Comparez les recommandations et choisissez votre traiteur

Avez-vous trouvé quelques traiteurs qui répondent à vos attentes ? Pour finaliser votre choix, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez contacter chaque traiteur avec des questions ciblées. N’hésitez pas à demander des précisions sur la nourriture, discuter avec quelqu’un qui sera une référence pour vérifier certaines modalités d’organisation, etc.

N’hésitez pas à demander des avis clients plus détaillés. La note moyenne est une chose, mais le nombre d’avis et le niveau de détail des avis en sont une autre. Prenez le temps de les lire pour bien comprendre chaque expérience client.

Enfin, comparer les tarifs vous aidera à finaliser vos options. Cela pourrait faire la différence si deux traiteurs sont trop différents lorsqu’il s’agit d’offrir des services similaires. Assurez-vous simplement que les prix du traiteur incluent les mêmes éléments, histoire de comparer des choses qui sont comparables. Une fois votre choix fait, il ne vous reste plus qu’à passer commande. Avec le traiteur dans le 77, vous pouvez commander en ligne auprès des traiteurs de la région parisienne et d’Ile-de-France. Le service s’étendra bientôt à d’autres zones géographiques.

Comment here