Si vous vous demandez si la puce de votre pare-brise doit être réparée, ou si vous pouvez conduire avec un pare-brise brisé, assurez-vous de lire la suite pour connaître les règles et les risques de conduire avec un pare-brise fissuré.
Comment un pare-brise se fissure?
Une fissure du pare-brise peut être un problème frustrant à résoudre, mais c’est un phénomène courant. Parfois, les pare-brise se fissurent pour une raison évidente, mais parfois il peut sembler qu’ils se fissurent de nulle part. Alors, tout d’abord, comment les pare-brise se fissurent-ils réellement?
L’une des causes les plus courantes de fissures du pare-brise est les copeaux ignorés ou inaperçus. Bien que toutes les puces ne se transforment pas en fissures, beaucoup d’entre elles le font. Lorsque votre pare-brise subit un quelconque dommage, il est affaibli, donc tout ce qui va de la pression de la conduite à grande vitesse ou de la légère contraction et de l’expansion du verre à différentes températures peut faire d’une puce une fissure à part entière, pour plus de détails, visitez ce lien : https://www.goparebrise.com/prix-moyen-remplacement-dun-pare-brise.
Si vous repérez une puce visible, c’est une bonne idée de la réparer. Le changement de pare-brise se fait généralement en injectant de la résine dans la puce et en la lissant. C’est relativement bon marché et vous épargnera les tracas d’un remplacement complet du pare-brise si cela empirait.
Débris de la route
Les débris de la route sont une autre cause fréquente de pare-brise fissurés. Ce sont les petites pierres, roches, cailloux et autres débris qui sont projetés dans votre pare-brise par d’autres véhicules en mouvement. Même si la majorité des débris de la route qui frappent votre pare-brise sont de petite taille, ils entrent en collision avec une force massive qui est parfois suffisante pour briser tout votre pare-brise, surtout s’il heurte un point affaibli, comme une puce. Bien sûr, les pierres et les cailloux ne sont pas les seules choses qui peuvent heurter votre pare-brise sur les routes. Les pare-brise sont également souvent endommagés par des objets mal chargés tombant d’autres véhicules, ce qui est une autre bonne raison d’éviter de talonner les camions et tout autre véhicule!
Météo et température
Les conditions météorologiques peuvent avoir un impact sur votre pare-brise de différentes manières. Par exemple, un temps orageux et venteux peut exercer une pression sur les points faibles ou les éclats et peut faire que des choses comme des branches et des débris heurtent votre pare-brise, ce qui peut entraîner des fissures.
D’un autre côté, laisser votre voiture à la lumière directe du soleil par une journée très chaude peut également être dommageable. Cela revient à utiliser de l’eau bouillante pour dégivrer votre pare-brise ou à faire exploser soudainement la climatisation lorsque votre voiture est à une température très élevée ce n’est pas bon pour le pare-brise. Toutes ces actions provoquent un changement soudain de température, faisant dilater un côté du verre tandis que l’autre se contracte. Cela entraîne des contraintes et des tensions – provoquant finalement une fissure, voire un éclatement.
Réparations ou installations de mauvaise qualité
Bien que ce point parle de lui-même, il est surprenant de voir à quel point ce problème est courant. Lors du remplacement d’un pare-brise, vous devez consulter un garage réglementé et expérimenté si un pare-brise n’est pas installé correctement, il est extrêmement susceptible de se fissurer, voire de se briser.
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