Loisirs

Les principes de base du feng shui

Feng shui

Feng shui

Le feng shui est une ancienne discipline chinoise qui a pour but d’harmoniser les énergies entre l’homme et son environnement. Selon cette tradition, il est possible de favoriser la circulation de ces énergies en plaçant certaines choses dans certains endroits. Ainsi, par exemple, on recommande souvent de placer le bureau au sud-est de la pièce afin d’attirer les bonnes vibrations. De même, on suggère souvent de placer un objet symbolisant l’abondance (comme un vase ou une plante) au sud-ouest du salon afin d’attirer la richesse et la prospérité. Il est important de savoir que les énergies peuvent être positives ou négatives.

Ainsi, on parle souvent de yin et de yang pour désigner ces différents types d’énergie. Le yin représente l’énergie calme, passive et féminine tandis que le yang représente l’énergie active, masculine et dynamique. Il est donc important d’harmoniser ces deux types d’énergies afin d’avoir un lieu paisible et agréable à vivre. Enfin, il est également important de prendre en compte les différents symboles associés aux divers objets du feng shui. Par exemple, la couleur verte est souvent associée à la prospérité tandis que le rouge est associée au bonheur.

De même, certains animaux sont aussi considérés comme porteurs de bonnes vibrations :
c’est notamment le cas du dragon ou encore du phénix. Encore une fois, il est important de bien choisir les objets que vous placez dans votre chambre à coucher afin qu’ils soient en accord avec les principes du feng shui. Ainsi, il est recommandé de placer le lit de manière à ce qu’il soit facile d’entrer et de sortir de la chambre.

Feng Shui : les meubles à éviter dans la chambre

Il est important que le lit ne soit pas placé en face d’une porte ouverte car cela peut être néfaste pour votre énergie. Il est également conseillé de choisir une tête de lit qui vous corresponde et qui soit en harmonie avec l’ensemble de la décoration. Enfin, sachez que certains meubles peuvent être nocifs pour le feng shui :
c’est notamment le cas des armoires ou encore des commodes placées directement au-dessus du lit.

En effet, cela peut créer une sensation d’étouffement et nuire à votre bien-être général. Ainsi, il faut veiller à ce que les meubles soient bien proportionnés et qu’ils ne créent pas un déséquilibre trop important.

Il est important de ne pas trop encombrer l’espace et de laisser suffisamment de place pour que les énergies puissent circuler librement. Enfin, il est recommandé de faire le lit le matin et de ne pas le laisser en désordre car cela peut perturber les énergies du lieu.

Le Feng Shui, une philosophie pour l’harmonie des lieux

Le Feng Shui est une philosophie qui enseigne comment aménager les lieux de vie et les objets afin que l’énergie y circule harmonieusement. Selon cette tradition, chaque lieu est habité par un esprit appelé « feng shui ». L’harmonie des lieux permet aux occupants de bénéficier d’une bonne circulation de l’énergie, ce qui favorise le bien-être et la prospérité.

Pour mettre en place le Feng Shui, il existe plusieurs techniques telles que l’utilisation des couleurs, des formes ou encore des symboles. Toutefois, la mise en place du Feng Shui n’est pas toujours facile car il faut prendre en compte plusieurs facteurs tels que la localisation géographique du lieu ou encore les prénoms des occupants. Heureusement, il existe une technique simple à mettre en place :
l’utilisation du Kua (ou gua).

Le Kua est un outil utilisée pour calculer quelle direction correspond à chacun selon son année de naissance et son sexe (homme/femme). Cet outil permet ensuite d’orienter correctement chaque personne dans son espace vital afin qu’elle puisse profiter au maximum de ses énergies positives (appelés « sheng chi »).

Pour finir, voici quelques conseils simples à appliquer au quotidien pour favoriser le bon feng shui :

– Évitez les miroirs orientés vers votre lit car cela peut perturber votre sommeil
– Ne surchargez pas trop vos pièces car cela bloquerait la circulation de l’Energie
– Faites attention aux plantes grimpantes comme le ivy ou le bambou car elles peuvent absorber trop d’Energie nocive
– Enfin essayez autant que possible de faire votre lit tous les matins et ne laissez pas traîner vos affaires partout !

Voir plus ici https://netbooster-agency.fr/

Comment here