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Le guide des cadeaux d’entreprise

Le guide des cadeaux d'entreprise

Il peut être assez difficile de trouver quoi offrir à un client que vous connaissez uniquement au niveau professionnel. Toutefois, les cadeaux constituent un formidable outil pour nouer des relations durables avec vos clients.

Laissez vos employés prendre les rênes

Selon la taille de votre société, vous pouvez être ou non directement impliqué avec chaque client. Cependant, n’oubliez pas que vos  salariés peuvent connaître certains clients mieux que vous. Souvent, ils ont une idée unique de la raison pour laquelle un client devrait recevoir un cadeau d’affaires – un échange d’affaires particulièrement agréable a peut-être eu lieu, ou ils se sont rendus service. Permettez à vos employés d’envoyer des cadeaux comme bon leur semble en installant un système de cadeaux. En tant que propriétaire d’entreprise, la mise en œuvre d’un tel système donne à vos employés l’autonomie nécessaire pour affirmer d’excellentes relations clients en leur envoyant des cadeaux. Si vous n’êtes pas personnellement impliqué avec le client et ne disposez pas d’un tel système, vous manquerez peut-être une occasion en or de montrer à un bon client à quel point il est apprécié et valorisé. Mais pour un cadeau de masse, vous pouvez opter pour une clé usb publicitaire avec logo.

Ne soyez pas l’esclave des fêtes du calendrier

À tout moment  est le meilleur moment pour envoyer des cadeaux aux clients. Vous n’avez pas besoin d’attendre que les jours fériés arrivent. En fait, il est sans doute perçu comme plus authentique et plus sincère si vous envoyez un cadeau «juste pour le plaisir de le faire». Envoyer méthodiquement des paniers-cadeaux à Noël, et à Pâques n’est pas seulement prévisible, sûr et ennuyeux, il ne fait rien pour montrer au client qu’il est particulièrement important. Faites un effort supplémentaire pour montrer que vous les valorisez! Personnalisez les heures auxquelles vous envoyez des cadeaux à chaque client. Célébrez leurs victoires professionnelles ou envoyez même des notes de sympathie s’ils souffrent d’une dépression. Si un client figure dans le journal, envoyez-lui une bouteille de champagne ou une clé usb avec logo. Si eux-mêmes ou un être cher tombe malade, envoyez une carte de condoléances. Quand ils ont une victoire professionnelle en faisant des affaires avec vous, envoyez un cadeau pour féliciter et affirmer le bon travail que vous avez accompli ensemble. Cela favorise une relation positive et saine avec le client, à condition que ce soit personnalisé, réfléchi et non superflu. Choisissez cependant un cadeau utile et pratique comme une clé usb avec logo.

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