Services entreprise

En Belgique, c’est toujours le bon moment pour épargner !

épargner argent

Placer votre argent dans un produit d’investissement : c’est toujours une bonne idée pour épargner. Il n’y a pas de bons ou de mauvais moment pour se lancer. Mais attention, il faut bien faire le tri entre toutes les alternatives du marché pour être sûr de toucher des bénéfices avec vos placements.

Pourquoi épargner ?

Épargner est le gage d’avoir un meilleur avenir financier. Vous pouvez rentabiliser ainsi vos revenus et gagner en niveau de vie au fil des ans. Le but est de faire tourner votre argent pour gagner un peu plus.

Mais il faudra aussi penser à épargner pour minimiser les participations sociales que vous aurez à payer par an. Il existe des placements que peut vous conseiller le comptable Forest pour vous faire profiter d’abattements fiscaux plus ou moins conséquents.

Diversifier votre patrimoine ou placer vos capitaux dans un même panier : à vous de décider ! Mais il est également possible d’investir pour le compte de votre enfant. C’est un moyen pour leur permettre d’envisager l’avenir sous les meilleurs auspices.

En tous les cas, désormais, sur le marché belge, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est des placements à faire. Tout dépend de votre capital, de votre profil, de si vous avez envie d’une rentabilité rapide ou non, etc.

Les crédits bancaires : un plan de financement facile et pratique

Vous n’avez pas besoin d’un grand capital pour vous lancer dans un investissement, quel qu’il soit. Les banques sont d’excellents alliés pour vous aider. Elles proposent des plans de financement facile et pratique, mais surtout personnalisable en fonction de votre profil et de vos besoins.

Crédit affecté pour les placements immobiliers, ou crédit personnel pour les investissements que vous ne pouvez pas justifier : les établissements bancaires en ligne ou classiques peuvent vous proposer un capital allant jusqu’à 75 000 euros à rembourser sur plusieurs années.

Les offres de plan de financement bancaire peuvent se décliner en plusieurs sortes. Le comptable Forest vous sera d’une grande aide pour faire le tri des différentes propositions du marché. Il faudra notamment passer par un bilan comptable pour trouver les meilleures conditions de remboursement selon votre revenu et les charges auxquelles vous êtes déjà soumises.

Quelles sont les épargnes tendance en Belgique ?

Mais alors, dans quels types d’épargnes se lancer ? Quelles sont les nouvelles tendances en Belgique ?

Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas s’endetter pour épargner, on conseille les épargnes bancaires : comptes sur les livrets et comptes épargnes. Pour une rentabilité de 1% en moyenne par an, et une assurance qui couvre les pertes et les incidents en tout genre : ce genre de placement financier commence à reprendre la tendance depuis quelques années.

Les bonnes affaires immobilières ne manquent pas non plus sur le marché belge dorénavant. Ce sont des placements sûrs et rentables sur le long terme. Et il y a moyen de diversifier votre patrimoine dorénavant : SCPI, investissement locatif, dispositif de défiscalisation, accès à la propriété, résidence secondaire, etc. a vous de voir !

Les placements en bourses sont également une bonne idée. Cela peut vous permettre de gagner de l’argent rapidement et simplement. Mais attention, les risques sont très grands dans ce genre de placement. Il faut parfois énormément de capital pour se lancer. Tout dépend du marché et de l’entreprise dans laquelle vous allez investir. Mais avec l’aide des conseillers en investissement financier, sonder le marché, comparer les offres et faire le bon choix sera plus facile.

Au final, outre la tendance, le meilleur épargne à faire est celui qui dure sur plusieurs années et celui qui sera en cohérence avec votre profil et vos besoins. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site

Comment here