L’optimisation des moteurs de recherche est la base pour qu’un site web soit reconnu des SERP de nos jours. Parmi les éléments les plus importants du référencement naturel se trouve le netlinking. Ce dernier est considéré comme étant un outil puissant. Et doit être utilisé correctement. C’est pourquoi, il vaut mieux faire appel à un professionnel lorsque ce dernier est en jeu. Il est donc normal de se renseigner sur le sujet afin d’avoir une meilleure maitrise. Après tout, de nombreuses techniques de référencement s’offrent aux webmasters. Il est donc normal que la création de liens entrants soit l’une des techniques les plus puissantes pour bien se positionner. D’ailleurs, le netlinking est considéré comme étant un incontournable.
Comprendre ce qu’est le netlinking
Pour faire simple, le netlinking est considéré comme étant un processus de création de liens entre des sites dans le but d’augmenter la visibilité d’un site web dans les SERP. Pour ceux qui ne le savent pas, les SERP sont les pages de résultats des moteurs de recherche. Le principal objectif ici est de mettre en place des relations avec d’autres sites web pour pouvoir avoir des liens de sites de haute qualité. Il n’est plus question d’une pratique massive dans les annuaires des sites web de nos jours avec le netlinking. Le plus important maintenant est que les liens qui sont créés soient de qualité. Par-là, il faut comprendre qu’ils aient de l’intérêt pour l’internaute. Un autre point important est que le contenu qui est construit autour du lien doit avoir un véritable sens. Il doit aussi légitimer sa position sur le site web. Il faut qu’il y ait un intérêt sémantique à obtenir un lien en provenance d’un autre site web. Il est important de travailler le netlinking d’un site web. Surtout que le netlinking est l’un des piliers du référencement naturel. En effet, en créant des liens avec l’aide de site web de qualité, cela permet d’augmenter l’autorité et le PageRank du site web concerné.
Savoir travailler le netlinking
Parmi les difficultés à mettre en place une bonne stratégie de netlinking, se trouve celle de dénicher de bons sites prêts à échanger des liens. Il existe aussi l’option de faire appel à des sites qui sont à même d’accepter une prestation tarifée. Il existe de grand sites qui proposent des liens mais ces derniers sont le plus souvent très chers. L’une des difficultés repose sur le fait d’analyser la pertinence d’un site sans faire un état de la qualité de ses backlinks. C’est là qu’entre en jeux les outils disponibles sur le net à l’exemple de Semrush qui propose un audit spécifique. L’utilité de ce genre d’outil est de permettre de comprendre la catégorie des liens. Le principal objectif pour un site web est d’avoir le moins de liens toxiques. Les catégories de liens sont souvent ceux non toxiques, ceux toxiques et ceux potentiellement toxiques.
Etablir une stratégie sémantique
Il faut savoir que comme pour le cas d’une stratégie de référencement on-page, le netlinking a besoin d’encadrement avec l’aide des mots-clés. Ce sont sur ces derniers que les gens veulent se positionner. Les mots-clés sont donc les ancres sur lesquels sont ajoutés les liens. Leur rôle dans le cadre de la stratégie de netlinking est plus qu’important. Il est très important de diversifier les types d’ancres pour que ces derniers soient naturels aux yeux des robots des moteurs de recherche. Le meilleur conseil en la matière est de faire appel aux services d’une bonne agence SEO. Ces dernières proposent le plus souvent un référencement naturel off-page pour permettre d’augmenter le positionnement sur les moteurs de recherche.
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