Voyages

3 bonnes raisons de faire du camping en famille en Normandie

Normandie

Située au nord de la France, la Normandie est une région réputée pour son littoral aux paysages variés et il s’agit d’une destination particulièrement favorable au camping. C’est l’endroit rêvé pour vous ressourcer et passer de bons moments aux côtés des êtres qui vous sont chers. Si vous prévoyez d’y aller pour vos vacances d’été ou pour un week-end prolongé au printemps, sachez que vous ne serez pas déçu du voyage. Par contre si vous n’êtes pas vraiment convaincu, voici 3 bonnes raisons qui vous donneront envie de faire du camping en famille en Normandie.

Faire du camping avec piscine en Normandie

En Normandie, les campings municipaux et privés sont répartis un peu partout dans la région et ils proposent différents types de logements notamment un grand nombre de mobile-homes, de camping-cars et quelques tentes. Ils offrent un certain confort d’autant plus qu’ils permettent de faire des économies comme ils sont plus abordables qu’une chambre d’hôtel. Mis à part la salle d’animation et les sanitaires, ces campings proposent également d’autres installations notamment une piscine pour que vous puissiez vous baigner tranquillement avec vos enfants.

Cette installation promet des vacances de détente en famille d’autant plus que certains hébergements offrent des activités aquatiques comme des toboggans qui raviront les plus jeunes ou encore des cours de gymnastique aquatique pour tous. Même si la mer se trouve à proximité, il est préférable d’opter pour un camping avec piscine en Normandie afin de profiter d’une eau chauffée toute l’année.

Profiter des activités sur le littoral

Avec près de 600 kilomètres de côtes, la Normandie vous propose bien des activités sur son littoral. D’ailleurs, c’est en longeant la côte que vous profiterez au mieux de la variété des paysages en passant par les hautes falaises aux plages de sable fin sans oublier les criques sauvages.

Que vous vous promeniez à pied ou à vélo, vous profiterez pleinement du panorama qui défilera devant vos yeux. Vous pourrez également profiter d’une balade à bord d’un voilier, une activité qui ravira aussi bien les petits et les grands pour découvrir les côtes normandes par la mer.

La proximité de la plage vous donne accès à diverses activités sur le littoral. Avec vos enfants, amusez-vous par exemple à construire un château de sable, chercher des crabes à marée basse ou encore partir à la pêche. Si vous êtes plutôt sportif, vous aurez la possibilité de prendre des cours de surf ou faire de la planche à voile.

Découvrir les côtes normandes lors de randonnées

Même si les activités aquatiques sont nombreuses, les activités terrestres ne sont pas en reste. En effet, la meilleure façon de découvrir les merveilles de la Normandie en famille est de partir en randonnée. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix parmi de nombreux itinéraires de randonnées qui longent les côtes et offrent des promenades inoubliables au cœur de paysages grandioses.

De plus, faire du camping en Normandie est une bonne occasion pour visiter le célèbre Mont-Saint-Michel. Il s’agit de l’un des sites les plus réputés en France d’autant plus qu’il apparaît totalement irréel en étant ainsi perché sur son îlot rocheux au milieu d’une immense baie. Profitez-en pour vous promener les pieds dans le sable avec vos enfants. Toutefois, il est conseillé d’effectuer votre balade avec un guide pour ne pas vous faire piéger par la marée.

La Normandie abrite également de nombreux châteaux et certaines balades pédestres comme le « Sentier des Douaniers » aussi appelé « Sentier du Littoral » vous permettra de passer le long du château de Courcy. Sinon, il y a les plages du débarquement qui offrent de jolis paysages ainsi qu’un musée où vous en saurez davantage sur ces plages marquées par la Seconde Guerre Mondiale.

D’autres panoramas exceptionnels sont à découvrir lors d’un séjour familial en Normandie, alors n’hésitez pas à réitérer l’aventure pour vos prochaines vacances en camping.

Comment here