Parmi les nombreuses destinations touristiques en Inde, la ville de Mysore appelée aussi Mysuru, capitale de l’Etat de Karnataka dans le Sud-Ouest dans l’Inde est l’une des plus populaires. En effet, il s’agit d’une ville réputée pour être bien calme et magnifique. Appelé également la ville des palais, Mysore abrite plusieurs palais qui font de la ville une des villes les plus riches en histoire en Inde. De ce fait, la ville de Mysore ne manque pas d’endroits à visiter. Pour faire votre choix, nous vous proposons une petite liste des plus beaux endroits à visiter absolument dans la ville.
Le palais de Mysore ou le palais d’Ambavilas
Se trouvant au cœur de la ville, la visite de ce palais est un passage obligatoire pour profiter pleinement d’un voyage sur mesure en Inde. Il s’agit d’un des plus grands palais en Inde. Construit en 1912, il a servi comme résidence des Wodeyar. Aujourd’hui, c’est l’un des palais les plus visités en Inde. Cette popularité auprès des touristes vient du fait de son architecture unique et impressionnante.
En effet, la construction du palais mélange plusieurs styles d’architecture : musulman, hindou, rajput et gothique. C’est une construction de granit de trois étages surmontée de plusieurs dômes de marbre rose. La particularité du palais c’est que son extérieur est également orné de plusieurs ampoules électriques. Chaque dimanche soir et les jours fériés, environ 100 000 ampoules illuminent le palais.
De plus, l’intérieur du palais reste également fidèle à sa somptueuse façade. Pendant votre visite, visitez Ambavilasa, la grande salle qui servait de hall d’audience privée du roi. Avec des piliers dorés, un plafond vitré, un sol en « pietra dura » et une porte en bois de rose et d’ivoire, c’est sûrement une des plus belles salles au monde. De plus, le palais abrite également 12 temples hindous et une galerie d’exposition de poupées appelée Gombe Thotti.
La colline de Chamundi
Selon les écrits de la religion hindoue, c’est sur cette colline que la déesse Chamundi aurait battu le démon Mahishasura. En l’honneur de cette prouesse, le magnifique temple de Chamundeshwari a été érigé au sommet de la colline au 11ème siècle. Aujourd’hui, c’est le site religieux le plus visité de la ville. Si vous êtes intéressés par la religion hindoue, n’hésitez pas à visiter le temple pour prendre part à quelques rituels. Le sommet de la colline vous offre également une vue imprenable sur la ville de Mysore, notamment sur le palais de Mysore et le lac Karanji. Toutefois, le temple est souvent inondé de monde. Pour être sûr de visiter le temple en toute tranquillité, faites appel à une agence de voyage en Inde pour vous organiser une visite de la colline de Chamundi en semaine.
Le marché Devaraja
Comme toutes les villes en Inde, Mysore possède de nombreux marchés très animés. La plus populaire auprès des touristes reste le marché Devaraja. Il date de 1886 et il est réputé comme étant un des plus beaux marchés du sud de l’Inde grâce à l’architecture unique de son enceinte. Pour un voyage pas cher en Inde, vous trouverez dans ce marché des milliers de stands de fruits et légumes, des épices, des huiles essentielles, des spécialités régionales et d’autres souvenirs. Un passage dans ce marché vous garantira une expérience inédite pour vos sens grâce aux différents stands colorés et des odeurs enivrantes des différents produits.
Pour un voyage inoubliable en Inde, la ville de Mysore est une destination idéale. En plus d’être riche en histoire, la ville est également connue comme étant la ville la plus propre du pays. Pour votre voyage en Inde dans la ville de Mysore, contactez une agence de voyage francophone en Inde.
Comment here