Pratique

Quels sont les atouts de la scie sauteuse ?

scie sauteuse

Envie d’effectuer une découpe de précision et avec rapidité ? L’utilisation d’une scie sauteuse sans fil permet de travailler agréablement en raison de son faible niveau de vibration. Pour en savoir plus, la suite de cette rubrique présente les différentes bonnes raisons d’opter pour ce genre d’outil électroportatif. Mais avant d’aller plus loin, voici quelques informations utiles à prendre en compte.

L’intérêt de choisir une scie sauteuse

Faisant partie des outils électroportatifs les plus convoités sur le marché, la scie sauteuse sans fil se démarque par sa rapidité d’exécution. Comme le modèle DJV180Z de la marque MAKITA, disponible sur https://www.racetools.fr/scie-sauteuse/43-scie-sauteuse-makita-djv180z-18-v-lxt-machine-nue-0088381662710.html 7j/7 et 24h/24, cette machine est facile à manier et offre une grande précision en termes de découpe. Idéal pour tout type de travaux d’aménagement, de conception de meubles ou de décoration, cet appareil convient aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels du bricolage.

À la fois légère et compacte, la scie sauteuse MAKITA DJV180 Z 18 V profite d’un mouvement pendulaire à 4 positions pour faciliter les tâches les plus compliquées. En effet, son efficacité de coupe lui permet d’être parmi les outils les plus indispensables dans un atelier de bricolage. Son axe de transmission procure de la résistance lors de son utilisation et contribue à effectuer des travaux dotés d’une précision de qualité remarquable, peu importe la trajectoire de la coupe. D’ailleurs, son système d’éclairage concentré sur le trait de coupe et son jet d’air soufflant la sciure procure une meilleure visibilité tout en travaillant propre.

Les caractéristiques de la scie sauteuse MAKITA DJV180Z 18 V

Le modèle de scie sauteuse sans fil DJV180Z de MAKITA adopte plusieurs caractéristiques avantageuses. Tout d’abord, cet appareil facilite tout type de travaux de découpage parce qu’il est à la fois léger et compact avec un faible niveau de vibration. Ensuite, son utilisateur peut facilement remplacer sa lame sans utiliser d’outil spécifique. Cela lui permet de gagner du temps tout en évitant le risque d’accident. Pour renforcer sa sécurité d’utilisation, cet appareil dispose d’un bouton de sécurité et d’un interrupteur de vitesse surdimensionné que l’on peut facilement actionner à deux doigts. Ceci prévient l’activation accidentelle de la gâchette.

Lors des travaux qui s’annoncent un peu compliqués, il est possible de monter la scie sauteuse sans fil MAKITA DJV180 Z sur un rail de guidage avec un adaptateur.  Côté prise en main, cet outil bénéficie d’un système ergonomique Soft Grip qui permet de l’utiliser confortablement. Son type d’alimentation s’effectue par batterie Li-ion de 18 V. Sa cadence de coupe maximale est de 0 à 2600 cps/min. En ce qui concerne sa capacité de coupe, celle-ci varie en fonction des matériaux à traiter, soit 135 mm pour le bois, 20 mm pour l’aluminium et 10 mm pour l’acier. Sa puissance sonore s’élève à 95 dB et son taux de vibration triaxial est de 7 m/s².

Les accessoires livrés avec cette machine sont la notice et la semelle synthétique. Viennent s’ajouter à cela 6 lames MAKITA. Comme il s’agit d’un outil sans fil, il ne se relie pas donc à des câbles. Sur ce, on peut l’utiliser pour n’importe quel travail de bricolage.

Comment here