Les cils ont le pouvoir de rendre le regard plus perçant et plus attirant. Ils apportent de la profondeur aux yeux et soulignent le trait séduisant du visage. Pour diverses raisons, beaucoup de personnes ont des cils peu fournis. Pour résoudre ce souci, elles optent pour la pose cil à cil d’extensions. Il s’agit d’une alternative plus efficace aux faux cils qui semblent être trop synthétiques et non naturels. Voici plus d’éléments qui doivent inciter à l’utilisation de l’extension pour une pose cil à cil.
Un résultat très proche du naturel
Le premier atout de la pose d’extension cil à cil est certainement l’aspect naturel qu’elle donne. En effet, contrairement aux faux cils et aux autres techniques d’extension de cils qui sont tout de suite facilement détectables, la pose cil à cil permet d’avoir un look très proche du naturel. Et pourtant, il est tout à fait possible de personnaliser ses cils en fonction des besoins et des envies.
Il faut rappeler que la pose cil à cil, comme son nom l’indique, consiste à poser sur chaque brin de cil naturel une extension. Elle a donc pour rôle de rallonger le cil naturel sans l’alourdir. Dans l’ensemble, les extensions donnent un effet plus courbé et plus fournis tout en gardant une apparence cohérente et réaliste.
Une solution durable et plus facile d’entretien
Si les faux cils doivent être enlevés après chaque usage, les extensions peuvent être portées jour et nuit pendant plusieurs semaines. La personne qui les porte n’a pas besoin de les enlever tous les jours. Elle peut les garder et même optimiser leur tenue en adoptant des entretiens adaptés. Pour ce faire justement, elle doit tout simplement réaliser des gestes simples. Les extensions ne requièrent pas forcément l’usage de produits particuliers. Et comme équipement pour l’entretien, une simple brosse pour les cils suffit. Elle permet d’enlever les débris qui se fixent sur les cils. Elle permet aussi d’éviter que les extensions s’entremêlent.
Au bout de 3 semaines environ, il est souvent nécessaire de faire une première séance de retouche. Elle consiste à ajouter de nouvelles extensions pour remplacer celles qui sont tombées. En général, la personne peut faire deux retouches avant le retrait définitif des extensions et refaite une nouvelle pose cil à cil.
Une solution de beauté confortable
Comparée à l’extension de cils volume russe, la pose cil à cil permet de bénéficier d’extensions de cils particulièrement légères. Elles sont également confortables. La personne ne ressentira même pas la présence des extensions quelques heures après la pose. Comme ce sont des accessoires très légers, les paupières ne se sentiront pas fatiguées ou étirées. Il est donc possible de reprendre les activités quotidiennes sans gêne.
La légèreté des extensions font aussi que ces accessoires se fondent harmonieusement avec les cils naturels.
Un accessoire qui s’adapte à tous les looks
Alors que les extensions de cils volume russe sont souvent convenables aux personnes qui veulent se démarquer, qui ont une personnalité forte et extravagantes, les extensions cil à cil sont plutôt discrètes. Elles peuvent sans soucier se marier avec tous les styles vestimentaires. Elles peuvent convenir aux sportives, aux bureaucrates, etc. Elles peuvent aussi être portées pour des occasions spéciales comme les soirées, les fêtes, les sorties entre amis, etc. Et pour ajouter un peu de glamour, il suffit d’accentuer encore plus le regard avec une touche de maquillage. Bien qu’idéalement, les extensions de cils ne requièrent plus de mascara, il est possible d’y ajouter une touche très légère de maquillage. Il faut ensuite faire très attention lors du démaquillage pour éviter de fragiliser et de casser les cils et les extensions de cils.
Lisez par la suite, Comment choisir un institut de beauté pour une manucure ?
Comment here