Vous voulez organiser et ranger votre débarras mais vous ne savez pas par où commencer. Essayez de vous organiser au mieux en notant toutes les tâches à faire. Faites en un peu tous les jours pour avancer. Vous pouvez toujours appeler une entreprise de nettoyage pour nettoyer votre débarras sur Marseille. Cela n’aura jamais été aussi simple.
Organisation de votre débarras
Les débarras sont les endroits où vous stockez tout ce que vous n’utilisez plus vraiment. Certaines des choses que vous gardez dans votre débarras vous ne les utilisez qu’occasionnellement. Par exemple, les décorations de Noël, d’halloween ou encore vos valises et sacs. Le problème survient lorsque vous ne savez même plus ce qu’il y a dedans. Ou encore lorsque vous voulez quelque chose mais que vous ne savez pas où il se trouve exactement dans votre débarras.
Essayer d’apporter un peu d’ordre dedans. Vous pouvez commencer par faire un nettoyage en profondeur. Faites trois tas : un pour les choses que vous jetez, un pour les choses que vous voulez donner ou vendre, et un autre pour les choses que vous voulez garder. Cette méthode vous permettra de vous débarrasser de tout ce qui prend de la place inutile dans votre débarras. Voici quelques recommandations de choses à jeter :
- Ne gardez pas vos vieux livres d’écoles ou cahiers.
- Dites au revoir aux vieux vêtements et berceaux de bébé si vos enfants sont plus âgés.
- Il est peut-être enfin temps de vous débarrasser de ce vieux vélo dont vous vous dites à chaque fois que vous allez commencer à le réutiliser.
- Si vous avez encore des boîtes depuis que vous avez déménagé et qu’elles sont là depuis un bon moment, regarder ce qu’il s’y trouve à l’intérieur et jeter les. Les vieilles boîtes en carton ne sont pas très bonnes pour l’hygiène de les garder plus d’un an.
La disposition dans votre débarras
Maintenant que vous l’avez réduit à l’essentiel, le moment est venu d’organiser votre débarras. Le but est que vous sachiez où se trouvent tous vos objets. Cela signifie que vous pouvez facilement y accéder lorsque vous avez besoin de quelque chose. Créez différentes sections pour différentes catégories. Par exemple, les vêtements d’un côté, les outils de l’autre, les objets de sport à l’arrière ou par terre si vous allez souvent les utiliser. Assurez-vous de tout garder ensemble et d’utiliser des boîtes en plastique scellées pour protéger vos affaires de la poussière et de l’humidité.
Étiquetez les boîtes afin de savoir exactement ce qu’il y a dans chacune d’elles. Une bonne idée est de coller une photo du contenu sur les boîtes. Vous tombez souvent dans le piège que vos souvenirs seront assez bons pour se souvenir de ce qu’il y a dans chaque boîte. Mais si vous y revenez deux années plus tard, il y a peu de chance que vous vous souveniez de l’exactitude du contenu de la boîte.
Maintenant, la meilleure chose à faire est de dégager un passage central qui vous permettra de vous déplacer librement dans la pièce. De plus, vous devez vous assurer que votre débarras est bien éclairé afin que vous puissiez trouver ce que vous cherchez. Généralement, les débarras sont des endroits sombres dans lesquels vous voulez passer le moins de temps possible. Meubler votre débarras avec des étagères fixées aux mûrs de préférence afin qu’elles soient plus sûres. Mais attention à ce que vos étagères ne soient pas trop hautes.
Entretien de votre débarras
Ne laissez pas votre débarras tomber dans le désarroi. Gardez un œil sur l’humidité ou les insectes. Une fois par an, vous devriez donner à votre débarras une inspection approfondie pour vérifier tout problème. Quelques astuces pour entretenir votre débarras :
- Remplacez les boîtes en carton par des contenants en plastique bien scellés si ce n’est pas déjà fait.
- Recouvrez bien vos meubles afin qu’ils ne prennent pas la poussière.
- Ouvrez votre débarras de temps à autre pour faire circuler l’air.
- Faites le ménage comme l’aspirateur et la poussière pour éviter les insectes et trop d’allergènes.
Comment here